Et après la remorque électrique pour vélo, quoi d’autre ?

Début 2000, mon bon « vieux » pote Yann et moi-même, avons eu l’idée de parcourir à vélo le chemin de halage du canal de Bourgogne !
Comme ils nous fallaient trouver un moyen simple, léger et efficace pour transporter notre matériel de camping, nous avons décidé de fabriquer nos propres remorques. Très vite, pour rouler sur les chemins étroits, le choix d’une remorque mono roue s’est imposé. Puis, pour gommer les aspérités du terrain, nous avons pensé ajouter un système d’amortissement à nos prototypes. A cette époque (lointaine…très lointaine…), ce petit plus était une vraie innovation. Au cœur de l’amortisseur, une balle de tennis, tout simplement ! Et oui Efficaces, économiques et robustes, nos « Chariottes » passent partout !
Trois ans plus tard, avec l’évolution des vélos tout suspendu, une adaptation du point de fixation de la « Chariotte » sur la tige de celle, rend le système incroyablement maniable et évite tous risques de casse sur le vélo.

A cette adresse : http://veleau.tripproof.com/html/periples.htm vous trouverez quelques-unes des ballades du team Veleau sur différents chemins de halages de France.
Et ici : http://veleau.tripproof.com/html/materiel.htm quelques mots sur nos « Chariottes »

Sans oublier, votre petit photo vintage…

To be continued…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebooktwitterpinterestyoutubeinstagramflickrmail
Facebooktwittergoogle_plusredditpinteresttumblrmail
Facebooktwitterpinterestyoutubeinstagramflickrmail
Position actuelle :
Dans les starting-blocks :-)
Départ le 23.... ;-)
Catégories