Hop hop hop 😉

Après une petite pause, j’ai été pris par une soudaine envie de geeker ;-). L’ordinateur de bord utilisé dans mon projet Bikeproof est un Cycle Analyst V3. Il permet de contrôler toute la gestion électrique du vélo,  consommation, rampe d’accélération, limiteur de puissance, limiteur de vitesse, etc… C’est le cœur de la gestion moteur.En y couplant un data logeur (Analogger) on peut collecter et sauvegarder périodiquement les données électriques du vélo. Ces informations sont envoyées par la sortie RS232 du Cycle Analyst à une fréquence de 1Hz ou 5Hz.

Transmission Bluetooth :

Pour avoir une estimation précise de l’autonomie restante ou déterminer le point de rendement optimal, j’ai eu l’envie de transmettre les informations du port RS232 du Cycle Analyst à mon Smartphone (tablette) via Bluetooth.

Pour ce faire, j’ai connecté un petit module Bluetooth HC-05 à l’analogger et je l’ai caché dans son boitier 😉

Application Android :

Et voili voilou…Une fois la liaison Bluetooth établie une petite application « home made » sous Android me permet d’afficher les précieuses prédictions qui me permettent de gérer la poignée des gaz avec plus ou moins de parcimonie 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebooktwitterpinterestyoutubeinstagramflickrmail
Facebooktwittergoogle_plusredditpinteresttumblrmail
Facebooktwitterpinterestyoutubeinstagramflickrmail
Position actuelle :
Dans les starting-blocks :-)
Départ le 23.... ;-)
Catégories